Comprendre le sens du serpent dans les rêves selon l'Islam
Dans la grande majorité de cas, le serpent dans un rêve représente un ennemi, mais aussi une maladie. Sa peau représente la chance.
Quand on voit des serpents dans un rêve, ils représentent généralement des ennemis. Comme le serpent dans la réalité ne fait pas de bruit quand il se déplace et on ne s'aperçoit de sa présence que quand on est mordu, c'est un ennemi dans l'entourage, généralement dans la belle-famille ou parmi les enfants. De la même manière que la morsure d'un serpent peut être fatale, de la même manière, cet ennemi vous fera énormément du tort.
Le serpent dans les rêves pointent aussi vers la jalousie, car le venin est également associé à la jalousie. Et on peut avoir une réaction en chaine, car la jalousie la plus noire peut déclencher l'un des pires mal occultes qui est le mauvais oeil. Le mauvais oeil est quasi impossible à combattre, car même si votre ennemi meurt, sa jalousie va persister en vous et c'est souvent lié aux personnes qui ont constamment de la poisse dans leur vie. Ils n'arrivent jamais à réussir quoi que ce soit. Comme je l'ai dit dans ma vidéo sur la sorcellerie, le mal occulte provoqué, comme un sortilège est temporaire, même si ses effets sont destructeurs. En revanche, le mal occulte peut durer des années et il est très difficile de s'en débarrasser, car il est la matérialisation du pire sentiment chez l'homme qui est la jalousie.
Si vous rêvez d'un serpent qui dort, alors cela représente un ennemi dormant. Par exemple, vous avez un membre de votre famille qui vous jalouse ou qui vous en veut et tôt ou tard, il mettra ses menaces à exécution. La chair d'un serpent dans un rêve représente l'argent de son ennemi, par exemple, si vous gagnez contre lui, alors vous en tirerez des bénéfices dans le cas d'un procès. Si on rêve qu'on possède un serpent dans un rêve, cela indique du pouvoir et de l'autorité, mais ce pouvoir deviendra rapidement injuste. Si vous rêvez que vous portez une peau de serpent, alors cela signifie que votre animosité envers les autres sera révélé. Dans ce cas précis, c'est vous qui êtes l'ennemi dans le rêve et les autres découvriront votre vraie "nature". Si vous rêvez que vous tuez des serpents, alors cela signifie la victoire sur ses ennemis. Et la victoire sera d'autant plus écrasante si vous avez son sang sur les mains et que vous le mettez en pièces.
Le serpent est également un ennemi qui est riche et il utilisera son argent, symbolisé par le venin, contre vous. Si vous rêvez de serpents qui sont tués dans une rue et il faut que ce soit de nombreux serpents, soit ils s'entretuent, soit vous voyez plein de cadavres de serpents, alors cela signifie une guerre dans votre pays ou votre ville. Les petits serpents dnas les rêves représentent des enfants qui pourront devenir vos ennemis à l'âge adulte ou qui créent des disputes dans la famille.
Je me souviens d'avoir interprété le rêve d'une femme qui était entré en guerre judiciaire contre un membre de sa famille et après un suivi de plusieurs mois, on a pu découvrir ensemble que le coeur nucléaire de la querelle a été provoqué par un de ses propres enfants qui avait raconté deux choses totalement opposés pour que les deux familles se battent. C'est aussi lié au manque d'éducation religieuse de la part des parents, car un vrai enfant de croyants ne fait jamais ce genre de choses. N'oubliez pas que les enfants imitent ce qu'ils voient dans l'environnement. Tout le monde se considère comme un bon croyant et il est difficile d'accepter la critique, mais c'est pour ça qu'on parle de "pratique religieuse", c'est l'action qui détermine si vous avez reçu un bon enseignement religieux.
Un gros serpent noir est un rêve fréquent et il représente l'un des ennemis les plus puissants qui existent puisqu'il symbolise l'Etat, la police ou l'administration qui se retourne contre vous. Quand votre Etat s'acharne sur vous, que vous avez des problèmes judiciaires, alors vous verrez souvent un gros serpent noir. Il apparait aussi dans les batailles judiciaires entre voisin ou membres de la famille dans un héritage par exemple. Le serpent blanc en rêve est un ennemi plus faible que le noir, mais il utilisera l'hypocrisie. C'est à dire qu'il vous complimentera, qu'il fera semblant d'être avec vous et vous poignardera dans le dos. Fondamentalement, c'est quelqu'un qui joue à un double jeu.
Si vous rêvez que vous parlez avec un serpent avec des compliments, cela signifie que vous discutez avec votre ennemi et que vous bénéficiez même de lui. En revanche, si vous rêvez que le serpent vous parle durement ou vous insulte, alors cela indique une oppression verbale par votre ennemi ou qu'il vous humiliera publiquement. Si vous rêvez que vous devenez un serpent, alors cela signifie que vous vous retournez contre votre religion et que c'est un péché mortel. Si vous rêvez que vous êtes à moitié serpent comme c'est le cas du Nagua, une divinité hindoue, cela signifie que vous aurez neutralisé votre ennemi à moitié, mais que l'autre moitié risque de vous dévorer.
Le serpent a aussi des significations positives dans les rêves. Ainsi, si vous trouvez la peau d'un serpent, cela indique de la chance et si vous en trouvez une qui est en or, cela indique la découverte d'un trésor caché. Le trésor caché ici à prendre au sens symbolique, c'est à dire peut-être que vous aurez un héritage imprévu ou encore une rentrée d'argent soudaine, en tout cas, ce sera une bonne nouvelle. Si vous vous faites avaler par un serpent, alors cela signifie que soit votre ennemi vous aura vaincu, soit au contraire, que vous atteindrez une position d'autorité. Tout dépend du contexte de votre vie actuelle. Si vous considérez que vous n'avez pas d'ennemis, alors c'est le sens du statut élevé qui prévaut. Et si vous rêvez qu'un serpent est assis sur votre tête, cela indique que vous gagnerez le respect de gens d'autorités ou de grands leaders. Car dans l'Antiquité, le serpent est un symbole de connaissance.
Si vous voyez un champ agricole recouvert de serpents en rêve, cela signifie que des pluies torrentielles dévasteront les récoltes de votre pays et que cela va provoquer une hausse des prix et la disette. Les pythons et les boas dans un rêve représentent des généraux de guerre et donc, une guerre à venir ou cela signifie aussi qu'on sera opprimé par des militaires. Les serpents d'eau en rêve représentent de l'argent, mais qui peut être illégal. Si vous rêvez que votre jardin est recouvert de serpents, cela signifie que vos arbres donnera plus de fruits que de raison et que la récolte pourrira. On peut aussi l'interpréter au delà de l'activité agricole, par exemple, que votre commerce ou votre métier vous rapportera énormément d'argent dans un temps très court et que vous le dépenserez à tort et à travers.
Si vous rêvez d'un serpent qui quitte votre maison, alors cela signifie que cette maison sera détruite ou que ses occupants seront frappés par le malheur. Et c'est dans le sens où votre ennemi a fait son travail de sape et qu'il a tout détruit sur son passage. J'avais interprété une fois un rêve d'une femme mariée avec deux enfants concernant des serpents qui quittaient sa maison et c'était des rêves récurrents (qui sont donc très importants). Eh bien, on s'était aperçu qu'elle hébergeait sa cousine qui avait des vues sur son mari. Et malgré mes avertissements que c'est un ennemi proche, qu'il est dangereux, qu'elle fallait qu'elle s'en méfie, ar il n'y avait personne d'autre dans la maison, elle l'a gardé coute que coute et à coups de diffamations et de fausses accusations, cette cousine a détruit la famille, la femme s'est retrouvé toute seule avec les gosses et quelques mois plus tard, elle avait mis le grappin sur son mari à l'aide d'une sorcellerie charnelle (l'une des plus puissantes).
Dans certains cas, le rêve de tuer des serpents indique le mariage pour une femme célibataire, même si j'ai vu que cela s'appliquait aussi à des veuves ou divorcées. Dans ce cas, le serpent symbolise l'argent et le soutien financier que l'homme doit apporter à sa femme. Si vous rêvez de serpents sur votre table à manger ou au cours d'un repas, cela signifie une séparation et dispute entre des amis. Des serpents du désert représentent des voleurs de route ou des braqueurs. Des gens qui font une activité criminelle grave qui nuira à la vie de personnes.
Gardez toujours ceci à l'esprit quand vous rêvez de serpents, dans 90 % des cas, cela indique un ennemi, il est proche soit familialement ou géographiquement, par exemple, un voisin ou un ami. Et il est là pour vous faire du mal. Après, vous devez détricotez le rêve pour identifier le genre de serpent et son comportement. Souvent, il vous donnera des indices sur l'identité de l'ennemi.